Témoignages pour mes services de généalogiste familial
Voici les retours de certains de mes clients.
Alexis C.
Il s’agissait, principalement, d’éclaircir les origines d’un arrière-arrière-grand-père, ancêtre que l’on disait alsacien ou lorrain, réfugié de la guerre de 1870 dans une petite ville française où il était horloger.
Finalement, c’était un allemand, issu d’une famille d’horloger, dont l’origine avait été cachée à ses petits-enfants dont ma grand-mère, surement pour éviter le qu’en-dira-t-on.
Les échanges avec les jolies branches sont magiques. On attend les réponses comme l’on attend la suite d’une belle histoire, avec Passion. Merci beaucoup pour ce voyage.
Encore Merci.
Michel L.
Quel magnifique travail …je vous remercie vraiment. Je ne m’attendais pas à un dossier de 73 pages …c’est très émouvant quand on s’y plonge ….
Caroline M.
J’ai visionné les vidéos ainsi que le dossier. Vous ne pouvez pas imaginer ce que représentent toutes ces informations pour moi. Jamais je n’aurais pu imaginer que ce soit possible de recueillir toutes ces infos. Tout cela grâce à votre travail que vous faites avec le plus grand sérieux et investissement. Le principe de présentation en vidéo est super, j’ai déjà hâte de les revoir. Et la dernière page dans laquelle vous donnez des conseils pour continuer les recherches est très utile pour moi. Merci infiniment pour la précision des informations remises. Vous faites un travail remarquable. Tout est parfait, merci pour votre extrême gentillesse. Je suis tellement heureuse de découvrir ma famille. Je ne réalise pas encore mais je voulais vous faire un petit retour à chaud. Il me tarde de tout révisionnel tranquillement, un grand merci.
Découvrir sa famille est quelque chose de très fort pour moi. Merci infiniment pour ces informations qui sont de précieuses pépites dans mon coeur. Vous me faites rêver. Un grand merci. Grace à vous, cet immense vide que je ressentais se comble. J’ai enfin un sentiment d’appartenance…
Philippe K.
A peine de retour d’une semaine de vacances pendant laquelle je n’ai pas ouvert d’ordinateur, je me suis jeté dans votre document et j’en sors à peine la tête ! Je n’ai pas tout épluché, j’ai relu quelques fiches plusieurs fois, je me suis perdu entre tous ces Labat qui ont le même prénom, bref je me suis régalé !
Merci pour votre travail qui, vous l’aurez compris, me convient parfaitement. Je chercherai côté espagnol mais je ne pense pas y aller de sitôt, je suis passé plusieurs fois à Benifato (la première fois mon grand-père était encore vivant) sans jamais oser ni savoir faire la moindre démarche sur place. Pour la prochaine fois, je serai armé.
Sophie C.
Aurélie a fait un travail de recherche hyper complet et instructif sur ma famille. Elle a apporté des détails que je n’aurais peut-être pas eu en faisant la démarche moi-même. Elle apporte vraiment un œil et une rapidité de résultat impressionnante. Je suis ravie de sa prestation. Le plus d’Aurélie : les anecdotes sur les métiers et les perspectives d’approfondissement. Le format cahier / classeur est vraiment sympa et permet de bien réaliser le travail effectué et est pratique pour la conservation.
Caroline C.
Je suis très satisfaite de votre travail. La présentation est simple, facile à lire. C’est un gros travail que vous avez effectué avec brio ! Je vous en remercie. Je ne peux que recommander Aurélie pour le travail accompli avec le plus grand sérieux et compétence.
Philippe L.
Une réponse encore plus tardive mais je l’espère assez complète pour vous dire tout le bien que je pense de votre travail.
Je ne sais pas ce qui aurait pu être mieux fait, c’est ma première expérience dans ce domaine ! J’ai davantage été surpris par la quantité d’informations que vous avez recueillie, que je peine à ingérer ! Votre approche me semble très personnelle, on croirait presque que vous enquêtez sur votre propre famille !
Que demander de plus ? Bien sûr, un arbre étendu à des branches parallèles aurait été encore plus enrichissant mais on décuple les recherches et ce n’était pas ce que nous avions prévu. Avoir tous les actes de décès aurait été intéressant dans ce contexte où les hommes mourraient très jeunes, en partie à cause des travaux pénibles et dangereux qui étaient les leurs.
Pour les mêmes raisons, je ne sais pas vous dire ce que j’ai préféré… Selon ce qu’on y cherche les éléments prennent une importance différente. Le tableau de la répartition des origines des ancêtres, même si j’en connaissais les contours, est révélateur de la complexité ! A la première lecture, découvrir une mère célibataire ou une sœur à mon grand-père m’ont surpris pour n’en avoir jamais entendu parler dans ma famille. Avoir enfin la chronologie des demandes de naturalisation m’apporte des réponses que j’ai souvent cherchées. Je pense découvrir d’autre centres d’intérêt à mesure que je digèrerai les 95 pages !
J’ai toujours été attiré par la généalogie sans savoir par quel bout prendre les recherches. Je ne regrette pas de les avoir entreprises, j’y trouve des racines auxquelles je ne croyais plus. Je ne pensais pas qu’autant de gens déracinés pourraient constituer un arbre cohérent avec une histoire commune qui se fond avec l’Histoire de France (et d’Europe).
Je n’irai pas jusqu’à dire que vos recherches ont changé ma vie, mais mon histoire a pris des couleurs !
Vous aussi vous souhaitez retrouver l’histoire de votre famille ?
Contactez-moi pour en discuter.